Établissement privé pour garçons sous contrat d’association avec l’État

Nouvelles estivales

Nomination de Xavier Villarmet comme Directeur du Collège

Nous aurons la joie d’accueillir à la rentrée Xavier Villarmet comme nouveau directeur du Collège. Beaucoup d’entre vous le connaissent déjà. Enseignant depuis dix-huit ans, il a dirigé pendant sept ans le Cours Antoine de Saint-Exupéry, une école du réseau Espérance Banlieues située à Asnières-sur-Seine.

Xavier Villarmet est un homme engagé passionné par les questions d’éducation. Marié et père de quatre enfants, dont un fils scolarisé à Hautefeuille, sa forte sensibilité au lien avec les familles, son sens de l’engagement au service de l’excellence académique et de la formation humaine et chrétienne seront autant d’atouts pour enrichir et  renforcer notre communauté éducative.

 

Maxime de Gourcy directeur de Saint-Joseph à Asnières
Maxime de Gourcy nous quitte après sept ans de bons et loyaux services, marqués par de notables évolutions dans le collège. Il est nommé directeur du Collège Saint Joseph à Asnières, où nous lui souhaitons un bel avenir, sous la protection de saint Jean Bosco.

 

Résultats du baccalauréat

Comme vous pourrez le voir sur la page du lycée, nous avons eu cette année sur une promotion de 33 élèves : 5 mentions très bien, 12 mentions bien, 14 mentions assez bien, 1 admis et 1 échec. Cet échec, le premier en 10 promotions de bacheliers, est riche d’enseignements pour nous et prouve s’il en était besoin que Hautefeuille n’est nullement un établissement élitiste, mais accueille chacun avec ses forces et ses faiblesses.

 

Session Parcoursup 2023

Forts des enseignements de l’année dernière, cette session fut très bien préparée en amont. Chaque élève de Terminale a exposé son projet et ses vœux au conseil de classe du 1er trimestre. Les parents furent aussi mieux préparés au stress engendré par Parcoursup. Le résultat fut un franc succès : certains premiers choix admis dès l’ouverture (dont la CPGE n°1), et au 15 juin la quasi totalité des élèves avaient obtenu la formation désirée. Quelques faits marquants : plus de la moitié des 33 élèves ont été admis dans une CPGE, de nombreuses prépas publiques nous ont ouvert leurs portes (près d’une vingtaine), les facultés de médecine ont admis nos élèves dans le premier tiers de classe et surtout des élèves dans le dernier tiers de la classe ont eu un Parcoursup très satisfaisant. Ce dernier fait confirme l’importance d’avoir des classes hétérogènes en termes de niveau scolaire.