Établissement privé pour garçons sous contrat d’association avec l’État

Le frère Paul-Adrien, prédicateur du web, à Hautefeuille

Le frère Paul-Adrien, Dominicain, est un influenceur catholique reconnu, présent sur YouTube, Snapchat, X, Telegram et de nombreux autres lieux de la Toile. Il est également le parrain et oncle d’un élève de Sixième de Hautefeuille. En cette qualité, il est venu concélébrer une Messe le 4 juin pour les Sixièmes, avec l’aumônier en titre de cette classe, l’abbé Pierre Laffon de Mazières. Son filleul servait la Messe, avec trois autres élèves.

L’Evangile évoquait un piège tendu par les pharisiens à Jésus : dans son homélie, le père Paul-Adrien a dit que le Christ, comme les influenceurs de nos jours, cherchait l’endroit ou mieux se faire entendre ; et ce qui correspondait à l’époque au Web, c’était le Temple de Jérusalem. Jésus avait ses disciples, ses followers, mais aussi ses haters, des personnes qui lui tendaient des pièges : entre autres, les pharisiens… Avec une telle entrée en matière, l’attention du public était captée.

Après un selfie enthousiaste dans la cour de récréation, le père Paul-Adrien est resté déjeuner, et a répondu aux questions amicales des professeurs, racontant sa vie d’influenceur et ce qu’il en pensait. Puis il s’est livré au jeu de l’interview, avec M. Dutour et la petite équipe de la webradio (notre photo). Cette visite fera certainement date, autant pour les professeurs que pour les élèves et les aumôniers.

Voici l’interview du fr. Paul-Adrien par les élèves de l’atelier Webradio et journalisme : https://m.soundcloud.com/htfradiohgemc/frere-paul-adrien-la-premiere-maniere-devangeliser-cest-de-faire-le-bien