Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Voyages de 4e

samedi 9 avril 2016

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Voyages de 4e

Les deux classes de Quatrième sont parties en voyage du 8 au 12 avril. Mis à part un petit nombre d’élèves qui ne sont pas partis avec le Collège, il y eut deux destinations : Séville pour certains, et le Morvan pour d’autres.

Le voyage à Séville était un échange linguistique et touristique : accueil dans des familles d’un collège du même style que Hautefeuille, visite de la ville et des environs... Le séjour dans le Morvan était, quant à lui, sportif et agreste : les élèves étaient logés dans le Moulin de Crottefou, une maison située au bord d’une rivière. Le collège remercie d’ailleurs la Mairie de Quarré-les-Tombes pour le prêt gracieux du terrain de foot et des vestiaires, avec leurs douches...

Nous reprenons les nouvelles telles qu’elles ont été données au jour le jour.

NOUVELLES DU VENDREDI 8 AVRIL (soir) ET DU 9 (matin)

SEVILLE : Journée parfaite d’un bout à l’autre : avion, réception par le directeur du collège, visite guidée de la mairie, visite de la cathédrale et accueil des enfants par les parents correspondants. M. de Viviés a reçu beaucoup de compliments sur les élèves par les passagers de l’avion, les touristes de Séville... et également les parents, qui sont enchantés.

Réaction de parents : Merci pour ces nouvelles.
Et de notre côté nous sommes ravis des échanges chaleureux que nous avons eus avec la famille d’accueil de N.
Nous savons N. entre de bonnes mains.

MORVAN : Le groupe est parti aux alentours de 10 heures, dans une très bonne ambiance. Après une bonne nuit, une première équipe est allée en service de bois, chercher de quoi alimenter le feu de la grande cheminée de la maison ; une autre partie fait du VTT, le ciel est bleu, le soleil brille, les petits oiseaux chantent dans les arbres, et M. Mant se réjouit car tous les élèves semblent pleins de bonnes dispositions.

SAMEDI 9 AVRIL

MORVAN : L’abbé Carbonell est arrivé aujourd’hui au Moulin de Crottefou. Il va célébrer la Messe pour le groupe.
M. l’abbé, pouvez-vous me donner vos premières impressions pour le site ?
- La maison dans le Morvan ? Géniale !
Je voulais parler du site internet, à propos du séjour...
- Un bon groupe, très sympa. On s’est bien amusés cet après-midi, Maintenant, je vais leur prêcher une méditation, et recevoir des confessions !

SEVILLE : Aujourd’hui les élèves sont dans leurs familles respectives. Il fait très beau et une température idéale. La féria de Séville se prépare et on voit déjà dans les rues des voitures à cheval splendides et lustrées. Les corridas ont repris également. Certains élèves ont eu la chance de partir à la campagne pour le week-end, monter à cheval, ou faire certainement des activités passionnantes.

En ville, énormément de monde, on sent une grande effervescence, avec une grande joie de vivre...

Nous retrouverons les élèves lundi matin avec plein d’histoires à raconter.

DIMANCHE 10 AVRIL

MORVAN : M. Mant, pouvez-vous nous résumer l’emploi du temps des deux derniers jours ?
Samedi après-midi, nous avons fait du rafting  ; l’abbé Carbonell est arrivé ; il a prêché une belle méditation sur l’action de grâces et le fait de savoir dire merci. Et le soir, Hippolyte nous a rejoints en excellente forme, et nous avons eu un barbecue.

Dimanche, nous avons eu la Messe à 8h30, au Moulin. Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour l’escalade, qui a commencé vers 11 h, et nous a menés jusqu’à 15h30, avec un pique-nique au bord d’une rivière, dans un petit coin paradisiaque.

Après l’escalade, l’abbé Carbonell nous a quittés. L’après-midi, nous avons fait du tir à la carabine. Puis nous avons préparé une tyrolienne pour le grand jeu de ce soir. Avant le dîner, il y a un foot. Et voilà !

Merci beaucoup !

LUNDI 11 AVRIL

SEVILLE : Une belle fin de séjour. Les élèves ont pu profiter de la feria qui commence.
MORVAN : Le séjour se termine également très bien.

Réactions de parents au retour des séjours :
- Revenu enchanté de son séjour dans le Morvan et plein de souvenirs dans sa besace, nous avons eu le plaisir de revoir notre fils comblé par ces quelques jours en votre compagnie. Nous vous sommes très reconnaissants pour votre investissement, votre patience sûrement, et le choix des activités.
- N. est rentré très épanoui et visiblement heureux de ses quelques jours passés à Séville. Tant au niveau culturel que dans les relations humaines, on sent qu’il a beaucoup appris et reçu ! Merci d’avoir pris sur votre temps pour organiser et accompagner nos enfants ! Quel bonheur pour nous de les voir si heureux !
Quant à moi, j’ai pu reprendre une correspondance en espagnol cette semaine et je me suis régalée ! Très belles vacances à vous et à vos familles !

PHOTOS DU MORVAN

PHOTOS DE SEVILLE

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions 2018-2019

Toutes les informations pour les

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter