Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Vingt-cinquième rentrée

vendredi 4 septembre 2009

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Vingt-cinquième rentrée

La rentrée à Hautefeuille, cette année, était une journée très ordinaire, dans la joie et la bonne humeur... Mais une rentrée ordinaire, Hautefeuille n’en a pas connu beaucoup, en vingt-quatre ans d’existence ! C’est en effet la vingt-cinquième rentrée du Collège. Un quart de siècle, c’est bien jeune pour un établissement scolaire, mais que d’expériences accumulées !

Pourtant, cette rentrée avait beaucoup de traits exceptionnels : la cour avait été soigneusement refaite, en profondeur ; la grille d’entrée aussi, avec un visiophone et une serrure électronique ; le préau également, avec des dalles insonorisées au plafond et un revêtement aux murs. L’équipe de professeurs se stabilise, avec quatre professeurs de français, un surveillant (M. Franchi), deux aumôniers, et tout le reste inchangé : une équipe de 19 professeurs, dont deux aumôniers. Un nouveau professeur d’Histoire, M. Noé, vient s’adjoindre à M. Perbet, remplaçant M. Margot, qui reste néanmoins au collège pour le préceptorat et la bibliothèque. L’équipe de maintenance est définitivement portée à trois personnes : Karim, Kamel et Martin.

Après la demi-journée de rentrée, puisqu’il s’agissait d’un mercredi, la journée du jeudi était assez surprenante, mais pourtant bien réglée : cours, photos de classe et Messe de rentrée ! Il n’y manquait que l’exercice d’incendie ! Les photos de classe et les photos individuelles des 240 élèves ont été très rapides : en une heure, tout était fait. Puis tout le collège est parti à la messe de rentrée, qui avait lieu à Saint-Maurice de Bécon, à environ 800 mètres du Collège : un grand déplacement, dans un ordre parfait, réglé par M. Mant, professeur de sport et nouveau Conseiller Principal d’Education. Les habitants de Courbevoie ont vu les élèves se déplacer sur les deux trottoirs de la rue, pendant un quart d’heure, à l’aller et au retour.

la Messe fut très belle, chantante et recueillie. Outre les élèves, d’assez nombreux parents étaient venus. Trois prêtres célébraient : les abbés de Chomereau, Pallais et Charolais, ce dernier étant ami de deux familles du collège, et aussi des aumôniers. Il y avait aussi neuf servants de messe. M. Sauleau, le directeur, a commencé par un beau discours de début d’année. L’abbé de Chomereau a prononcé l’homélie. Les professeurs ont pu saluer quelques parents.

L’après-midi a été très calme, formée par la succession des cours prévus.

Cette belle journée rappellera certainement de bons souvenirs à certains de nos anciens troisièmes, qui nous reprochent de leur envoyer les photos : cela les rend trop mélancoliques !

Silvestre Baudrillart

Pour retrouver les photos, cliquer ici

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille