Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Le Contrat et le lycée

vendredi 5 janvier 2018

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Le Contrat et le lycée

L’Apase, entité gestionnaire du Collège et Lycée Hautefeuille, vient de déposer auprès du Préfet des Hauts-de-Seine une nouvelle demande pour l’obtention du Contrat d’Association pour le Lycée.

Le Collège Hautefeuille est un établissement « sous contrat » depuis plus de 20 ans. Cette aide financière de l’État a permis à Hautefeuille d’accepter des candidatures issues de tous les horizons sociaux. Ceux qui l’ont vécu en témoignent : l’obtention du contrat pour le collège fut synonyme pour notre établissement d’un véritable accroissement du nombre d’élèves, ainsi que d’une mixité sociale indispensable pour la vie scolaire et l’épanouissement des enfants.

Depuis 4 ans, le Lycée Hautefeuille a commencé à former un certain nombre d’élèves depuis la classe de Seconde jusqu’au Baccalauréat. Il ne faut pas croire que le recrutement fut facile : un certain nombre d’élèves de Troisième ont préféré partir dans d’autres établissements de Paris ou de sa région, parce que la réputation de ces établissements était déjà établie, ou parce que les coûts de scolarité étaient trop élevés. Car le lycée étant un établissement différent du collège, il ne peut bénéficier automatiquement du Contrat d’Association.

Après avoir déjà déposé plusieurs demandes pour obtenir ce contrat, et afin de répondre aux critères de l’Etat, Hautefeuille s’est lancé en 2017 dans une vaste campagne de travaux, permettant d’agrandir le lycée. Une fois ces travaux terminés, nous n’aurons plus affaire à un « petit lycée privé », mais à un véritable établissement secondaire qui se veut ouvert à tous ceux qui adhèrent au projet éducatif, sans distinction de ressources.

C’est pourquoi notre Directeur a déposé, juste avant Noël, une nouvelle demande de Contrat d’Association pour le lycée auprès du Préfet des Haut de Seine.

Chers parents, chers amis, nous espérons très sincèrement que cette démarche aboutira pour permettre à tous de profiter de l’enseignement dispensé, enseignement qui s’est traduit par les bons résultats scolaires obtenus par les élèves au cours de ces quatre jeunes années d’existence : 100% de réussite au Bac, avec 70% de mentions.

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions 2018-2019

Toutes les informations pour les

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter