Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Soirée inoubliable pour les professeurs du lycée

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les professeurs > Soirée inoubliable pour les professeurs du lycée

JPEG - 76.3 ko
Cliquer sur la photo pour accéder à l’album

A l’initiative de Mme Chamayou et des parents de Terminale, une soirée de remerciements a été offerte aux professeurs, dans les salons du centre Garnelles, rue Jean Nicot (Paris VIIe). Récit.

Le jeudi 25 juin, une messe d’action de grâces était célébrée à St-Honoré d’Eylau pour la fête de Saint Josémaria. Les parents du lycée et les professeurs s’y sont d’abord retrouvés, pour commencer par cette action de grâces au fondateur de l’Opus Dei. Puis ils se sont rendus au centre Garnelles, qui offre un cadre élégant et vaste. Après un délicieux buffet, Un discours de remerciements de Thomas Charrot, adressés à tous les acteurs de ces belles années : saint Josémaria, bien sûr ; les parents, également ; enfin, les professeurs et l’encadrement éducatif : les secrétaires n’ont pas été oubliées.

Pour concrétiser ces remerciements, un cadeau a été offert à chacun des professeurs présents : livre ou bonne bouteille, selon les personnes.

M. Sauleau a manifesté son émotion devant cet événement particulièrement touchant, et qui se produit pour la première fois. Il a également voulu souligner que c’était la trentième année de Hautefeuille, et que, voici trente ans, Hautefeuille avait commencé dans ces mêmes murs du centre Garnelles, plus exactement dans l’annexe du Club Fennecs. N’était-ce pas un clin d’œil adressé par la Providence ?

L’abbé Pallais, également ému, a souligné : « Les parents ont semé, Hautefeuille a arrosé, mais c’est Dieu qui donnera la croissance. »

Les autres professeurs ont préféré savourer ce moment par le silence. Il y avait, entre autres, M. Catil et M. Montariol, ainsi que de nombreux professeurs actuels. Les absents ont tous été mentionnés nommément, et Thomas Charrot a chargé les présents de leur transmettre les remerciements de tous.

Profitons-en pour annoncer les heureux élus, président et vice-président de la Promo 2015 :

Etienne MERCIER et Matthieu VANDAME

LES PHOTOS DE LA SOIREE

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille