Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Obsèques de M. Sauleau père

lundi 5 octobre 2009

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Obsèques de M. Sauleau père

Chaque année, à la fête du Collège, les parents de M. Sauleau venaient passer un moment. Ils se réjouissaient, discrètement, du métier de leur fils.

Cette visite aurait pu se poursuivre encore cette année, mais la maladie en a décidé autrement. A l’âge de 87 ans, le parcours de M. Bernard Sauleau s’est achevé sur cette terre, et il se poursuit désormais dans cette autre vie à laquelle nous sommes tous appelés. Il s’est éteint doucement, mercredi 30 septembre.

Les obsèques ont eu lieu aujourd’hui, lundi 5 octobre, en la paroisse Saint-Léon, à Paris XVe - leur paroisse.

Des élèves représentant tous les Hautefeuilliens étaient présents, bien sûr, ainsi que de nombreux professeurs. Quatre élèves par classe, et un bon groupe de servants de messe, accompagnaient les deux aumôniers, l’abbé de Chomereau et l’abbé Pallais, qui concélébraient avec Mgr Romero, vicaire judiciaire de l’archidiocèse de Paris.

Une petite expédition, à caractère familial, avait été organisée avec ces élèves. Un groupe en grand uniforme, bien préparé, ayant à cœur de soutenir dans la prière M. Sauleau et sa famille.

Plusieurs parents de Hautefeuille, actuels ou plus anciens, sont venus également et ont fait ainsi à M. Sauleau un délicat signe de solidarité. De très nombreux autres parents, qui n’avaient pu se déplacer, ont envoyé des mots chaleureux.

Les élèves ont été touchés de participer à cette cérémonie, et d’écouter le témoignage de M. Sauleau, à la fin de la Messe.

Arrêtons-nous sur une image : au moment des adieux, les élèves défilant, le goupillon à la main, pour bénir le cercueil. Ces enfants et ces adolescents, pénétrés de leur rôle, soutenant cette famille qu’il ne connaissaient pas, saluant ce père qui n’était pas le leur, mais qui leur était lié d’une certaine manière... jolie et profonde scène, pour l’observateur, et qui s’intégrera dans cette formation humaine, simple et familiale, si caractéristique de Hautefeuille !

Silvestre BAUDRILLART

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions 2018-2019

Toutes les informations pour les

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter