Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Lettre de M. MANT aux familles

lundi 8 septembre 2014

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Lettre de M. MANT aux familles

JPEG - 148.2 ko
Alexandre MANT

Courbevoie , le 2 juillet 2014

Chers parents,

J’ai été nommé Directeur du Collège à partir de la rentrée prochaine et je souhaitais tout d’abord remercier l’APASE et Monsieur Sauleau de la confiance qu’ils me témoignent.

Je voulais ensuite me présenter à ceux qui ne me connaissent pas encore.

Je suis marié, père de 3 enfants âgés de 7 à 2 ans.

Au plan professionnel, j’ai très vite été attiré par l’éducation.

Titulaire du CAFEPS, j’ai commencé à enseigner l’Education Physique et Sportive à 22 ans à Stanislas, où j’avais effectué ma scolarité du CM2 à la Terminale.

J’ai ensuite enseigné l’EPS à Hautefeuille (qui ne comptait alors que 4 classes et un peu plus de 100 élèves), à St Dominique du Pecq, à Fénelon Sainte-Marie (Paris 9) puis à Ste Geneviève d’Asnières où j’ai été coordinateur EPS.

Parallèlement à l’enseignement, j’ai été directeur adjoint de centres de loisirs, notamment au Club Fennecs, à la paroisse St-Ferdinand-des-Ternes, et à St-Marc-des-Bruyères à Asnières, mon actuelle paroisse.

Riche de ces expériences, j’ai voulu m’investir entièrement à Hautefeuille à partir de 2009 et j’y ai assumé depuis cette date la tâche de Directeur de la Vie Scolaire, ce qui recouvre un champ très large d’interventions allant de la discipline à l’organisation des activités extrascolaires. La dimension spirituelle qui est vécue à Hautefeuille a été un élément fondamental dans ce choix de m’y investir plus encore.

Comme vous le voyez, la formation et l’éducation des nouvelles générations sont des sujets qui me tiennent vraiment à cœur. Dans mon cursus, les nombreuses rencontres avec les parents et les échanges avec mes collègues m’ont été très utiles pour mûrir mes projets et réflexions.

Hautefeuille représente un beau et vrai projet à faire vivre au service des parents, des professeurs et des élèves, ainsi que Saint Josémaria nous y encourage. Je suis particulièrement heureux de l’opportunité qui m’a été proposée et je voulais vous dire mon envie de donner le meilleur de moi-même à Hautefeuille et à vos enfants, sachant que je peux compter sur l’exemple et l’aide de Monsieur Sauleau, sur le dévouement de l’ensemble des professeurs et des personnels de l’établissement et bien sûr, sur vous !

Je me tiens à votre entière disposition pour le cas où vous souhaiteriez me rencontrer dès à présent et, dans le cas contraire, je vous souhaite d’agréables et reposantes vacances en famille en attendant de vous retrouver à la rentrée.

Bien cordialement,

Alexandre MANT

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions 2018-2019

Toutes les informations pour les

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter