Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Lettre de M. LITAISE aux familles

mardi 9 septembre 2014

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Lettre de M. LITAISE aux familles

Bois-Colombes, le 2 juillet 2014

Chers parents,

J’ai été nommé Directeur du cycle « lycée » à partir de la rentrée prochaine.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ainsi que pour ceux qui me connaissent déjà comme professeur de mathématiques de la classe de 1ère ES, je souhaite me présenter de façon plus complète.

Je suis marié, père de 5 enfants âgés de 18 à 25 ans.

Après une formation d’ingénieur, j’ai commencé ma carrière par des travaux de recherche en physique fondamentale et en mathématiques appliquées, puis, comme tout ingénieur, j’ai assuré progressivement des responsabilités d’encadrement de plus en plus prenantes, allant jusqu’à la direction d’établissements de plusieurs centaines de personnes, dont un établissement d’études et de recherches.

Malgré ces fonctions, j’ai suivi de près les évolutions scolaires, selon le rythme des études très diversifiées de mes enfants (ingénieur agronome, ingénieur, licence en événementiel, licence de psychologie, et le petit dernier qui vient de passer son baccalauréat à Hautefeuille). J’ai également dispensé des cours de soutien à plusieurs reprises au niveau lycée ou classes préparatoires.

Début 2013, j’ai assuré le remplacement de longue durée d’une enseignante de mathématiques en classe de 2nde au lycée Alain du Vésinet.

Ayant pris ma retraite d’ingénieur il y a un an, toujours désireux d’apporter ma contribution à l’éducation des jeunes générations, j’ai été très heureux de pouvoir enseigner à Hautefeuille, ainsi qu’à l’Institut Jeanne d’Arc de Versailles, où j’avais en charge les classes de 1ère S et de Terminale S.

Je vais dorénavant me consacrer entièrement à Hautefeuille, où je sais pouvoir compter sur le dévouement et les compétences du corps enseignant et de tous les personnels de l’établissement pour continuer à faire fonctionner au mieux le lycée et à former vos enfants dans le respect des valeurs essentielles.

Vous trouverez ma porte toujours ouverte, je serai à l’écoute de vos remarques pour en tirer le meilleur profit. En attendant la rentrée scolaire, je vous souhaite, ainsi qu’à vos enfants, de très bonnes vacances (même si, pour certains de mes élèves, il y a quelques devoirs de vacances à ne pas oublier).

Je remercie vivement l’APASE et Monsieur Sauleau de la confiance qu’ils me témoignent et de cette opportunité d’apporter ma pierre à un projet aussi enthousiasmant.

Bien cordialement,

Dominique Litaise

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille