Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Les associations de Hautefeuille

Vous êtes ici : Accueil > Divers > Les associations de Hautefeuille

APASE

Association (loi 1901) pour la Promotion d’Activités Scolaires et Educatives

Siège : 63-65, rue Armand Silvestre 92400 COURBEVOIE

L’APASE est l’Association de personnes, selon la loi de 1901, qui gère le collège Hautefeuille depuis son déménagement dans les nouveaux locaux de Courbevoie. Elle perçoit notamment les frais de scolarité. L’assemblée générale de l’APASE élit un conseil d’administration composé au moins de trois membres élus pour trois ans, et renouvelable chaque année par tiers. Le conseil d’administration est responsable du fonctionnement et de la gestion de l’Association devant l’Assemblée Générale.

OBJET DE L’ASSOCIATION :

l’APASE a pour objet la formation et l’éducation des jeunes et des adultes, et notamment la création et la gestion de tous établissements scolaires, primaires et secondaires, de tous centres ou locaux culturels ou sportifs annexes à cet objet ainsi que tout ce qui, directement ou indirectement, permet ou facilite la réalisation de son objet, notamment la prise à bail ou l’acquisition de biens en vue de la réalisation de son objet.

ADEP

Association pour le Développement des Écoles de Parents

Siège : 9, rue Portalis 75008 PARIS

OBJET DE L’ASSOCIATION : Apporter son assistance, notamment financière, aux établissements d’enseignement dont le projet éducatif répond au concept d’« École de Parents » et dont la gestion est non lucrative.

ADEP est strictement au service des gestionnaires d’« Écoles de Parents » : elle n’ambitionne ni de participer à la gestion des écoles, ni d’en acquérir la propriété immobilière.

ADEP répond aussi à la préoccupation des gestionnaires d’écoles de collecter des fonds propres au-delà du cercle des parent d’élèves, dans des conditions strictement conformes à la règlementation sur la collecte de dons pour cette destination.

CRÉATION : L’association ADEP a été fondée par des parents d’élèves qui estiment que ce sont les parents eux-mêmes qui sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, et que l’intervention dans l’éducation de l’État ou de tout autre organisme, qu’il soit public ou privé, laïc ou religieux, se justifie exclusivement selon le principe de « subsidiarité ».

CONCEPT D’« ÉCOLE DE PARENTS » :

. Le conseil d’administration d’une « École de Parents » est constitué majoritairement de parents d’élèves ou de parents d’anciens élèves. Une « École de Parents » ne relève d’aucune instance publique, diocésaine, ou privée.

. Le conseil d’administration d’une « École de Parents » choisit le directeur, lequel recrute les professeurs et valide l’inscription des élèves. Le conseil d’administration veille au respect du projet éducatif et administre financièrement l’école.

. Les parents participent activement à la vie de l’école afin qu’une parfaite concordance s’établisse entre l’éducation donnée à la maison et celle dispensée à l’école.

. Les membres du corps enseignant dispensent le programme officiel de l’Éducation nationale. Ils collaborent en outre directement à l’éducation des élèves selon toutes les composantes de la « personne » : l’intelligence, le cœur, le corps et l’âme.

. Les élèves sont inscrits en fonction de leurs capacités à suivre raisonnablement le programme d’enseignement et non pas sur concours. Suivi un par un, en tant que personne, chaque élève est incité à se dépasser lui-même, quelles que soient ses capacités.

. Les « Écoles de Parents » accueillent des enfants de toutes confessions religieuses. Toutefois, les enfants catholiques y reçoivent un enseignement conforme à celui du magistère de l’Église catholique et — conformément au Droit de l’Église — en accord avec l’évêque du lieu.

. Les « Écoles de Parents » ne sont pas mixtes durant les scolarités du collège et du lycée.

L’ADEP est seule habilitée à recevoir des dons,
destinés à des activités éducatives ou à l’amélioration des locaux scolaires.

En versant vos dons à l’ADEP, veuillez préciser « Hautefeuille »

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille