Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Les Lycéens le Vendredi Saint à Argenteuil

samedi 26 mars 2016

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Les Lycéens le Vendredi Saint à Argenteuil

Ce Vendredi Saint 2016, les lycéens volontaires se sont rendus à Argenteuil pour participer au Chemin de Croix et vénérer la Sainte Tunique. Le lycée était fermé pour l’après-midi, et un car avait été affrété pour l’occasion.

Le Chemin de Croix était imposant, il durait deux heures, avec la participation de plusieurs évêques. Le moment très attendu du dévoilement de la Sainte Tunique, fraîchement restaurée pour l’occasion, a été très émouvant.

La Sainte Tunique est exposée exceptionnellement durant 15 jours, à l’occasion du cinquantenaire du diocèse d’Argenteuil, et de 150e anniversaire de la construction de la basilique. Elle n’est dévoilée au public que tous les 50 ans.

De même que le Linceul de Turin, le sang humain qui marque cette relique à de nombreux endroits est de groupe AB, un groupe rare ; et les blessures sont aux mêmes endroits : non seulement sur le côté, mais aussi sur l’épaule, une blessure due au poids de la croix, mais dont les textes évangéliques ne parlent pas. Enfin, l’examen a permis d’y déceler 16 pollens de fleurs qui ne poussent qu’en Palestine. Ce vêtement "sans couture" est curieusement mentionné dans l’Evangile de la Passion selon Saint Jean, ce qui tendrait à montrer que les communautés chrétiennes le vénéraient déjà à l’époque.

Site officiel de la Sainte Tunique

Voici QUELQUES PHOTOS prises par M. Noé, celles de la Sainte Tunique étant issues de sites professionnels (les nôtres n’étaient pas nettes).

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille