Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Les Cinquièmes ravivent la Flamme

mercredi 7 octobre 2015

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Les Cinquièmes ravivent la Flamme

Mardi 6 octobre 2015, les Cinquièmes ont ravivé la Flamme du soldat Inconnu, en défilant sur la place de l’Etoile, la circulation étant arrêtée pour l’occasion. VOIR LES PHOTOS

La cérémonie fut particulièrement émouvante, car nous étions en petit comité : deux classes de troisième du Collège Jean Jaurès de Montfermeil, et le syndicat de la Police Nationale, avec une musique très nombreuse (50 instrumentistes). Le répertoire était riche : la Marseillaise, l’Hymne au Soldat Inconnu, et de nombreux autres morceaux. Plusieurs élèves furent désignés pour le Mur d’Honneur, pour le dépôt des bouquets, et un d’entre eux pour le ravivage même de la Flamme, avec l’épée destinée à cet effet.

A la fin de la cérémonie, les élèves ont pu serrer la main des officiels, dont une Maire-Adjointe de Montfermeil, et un colonel.

Raphaël, qui a ravivé la Flamme, a pu signer dans le Livre d’Or de la Flamme, et les deux classes recevront bientôt un diplôme d’honneur. En attendant, une petite carte leur a été distribuée, expliquant l’origine de cette célébration, et la façon dont le Soldat Inconnu a été désigné par Auguste Thin en 1920. En ces années du Centenaire de la Grande guerre, cette cérémonie patriotique, sous un ciel clément et dégagé, n’a pas manqué de provoquer une forte impression chez les élèves. La minute de silence a été pour beaucoup d’entre eux un temps de prière pour ces soldats qui ont donné leur vie pour nous.

Silvestre Baudrillart

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille