Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

La conférence du Père Domergue

mardi 1er février 2011

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > La conférence du Père Domergue

Lady Gaga, vous connaissez ? Call of Duty Black Ops, vous pratiquez ? Nos enfants, oui ! En quittant leur classe cet après-midi-là, ils ne s’attendaient pas à parler avec un prêtre de leurs chanteuses et jeux… préférés ! Et ils ont beaucoup apprécié.

Le soir, c’est le tour des parents, et grâce au Père Domergue nous sommes très vite mis dans l’ambiance de la culture dans laquelle, que nous le voulions ou non, baignent nos enfants… Il faut vraiment le voir pour le croire, nous ne soupçonnons pas à quel point, le relativisme et la banalisation ambiantes aidant, certains groupes et artistes très médiatisés offrent du morbide, de l’obscène, voire du blasphématoire à nos ados sans qu’ils en prennent conscience.

Depuis 25 ans ce prêtre fait un travail d’enquête remarquable dans tous les milieux culturels : avec beaucoup d’humour et d’espérance, il nous invite à nous informer sur ces musiques, jeux, vidéos, lectures et à entrer dans un dialogue avec nos enfants pour mettre des mots sur des comportements pas du tout anodins… : décrypter les images ensemble (refaire la guerre du Vietnam – en faux…en vrai ?- pendant des heures, fusil mitrailleur à la main n’est pas un passage obligé pour tout garçon de 12 ans qui se respecte !), réfléchir au sens des textes (certains titres, tout un programme !), une excellente occasion de ne pas passer pour des ringards !

Un grand merci au Père Domergue et à Hautefeuille d’offrir ce temps privilégié aux enfants et de nous aider dans notre mission de parents et d’éducateurs.

Anne Heitmeyer (mère de V., 5e)

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille