Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

L’équipe de foot du Lycée Hautefeuille

mercredi 28 janvier 2015

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > L’équipe de foot du Lycée Hautefeuille

JPEG - 65.9 ko

Matthieu Q. (1ère S) est interrogé par S. Baudrillart

Depuis combien de temps avez-vous eu ce projet de créer une équipe de football au Lycée Hautefeuille ?

C’est au retour du voyage en Espagne pour la béatification du bienheureux Alvaro del Portillo qu’Anujan, Louis R. et Jean-Baptiste V. ont eu l’idée de créer une équipe de football du lycée. Au cours de ce voyage, les Hautefeuilliens ont eu l’occasion de faire quelques matchs contre des élèves d’autres pays, ce qui donna des matchs comme France-Honduras et France-Espagne. En revenant à Hautefeuille, Jean-Baptiste m’a parlé de ce projet qui avait éclos en Espagne, me précisant la très bonne entente qui naquit de ce voyage entre 2ndes et 1ères. Et le projet se mit en marche petit à petit. Nous avons appelé le club "FC Hautefeuille". Son président est Jean-Baptiste Vrillon.

Combien d’élèves, de Hautefeuille ou de l’extérieur, se sont inscrits, et quelles étaient les conditions d’inscription ?

Seuls les élèves du lycée sont dans l’équipe, hormis un qui était là occasionnellement. Il y a 4 premières, 3 terminales et les autres sont en seconde. Cela marque donc que les rapports entre les différents niveaux scolaires sont beaucoup plus liés qu’au collège, où les 3e restent avec les 3e, les 4e avec les 4e... Nous sommes donc environ 15 joueurs dans le club. Les conditions d’inscription sont simples : il faut tout simplement avoir envie et venir aux entraînements. Nous en avons déjà fait 5.

J’imagine qu’il a fallu trouver un adulte responsable, une date et un lieu pour les entraînements...

Un adulte n’a pas été très nécessaire jusqu’à maintenant, car nos entraînements ont lieu sur des terrains publics (à Paris, à Bagatelle...). Pour les entraînements, nous avions prévenu les joueurs inscrits qu’ils auront lieu tous les samedi matin ou presque (certains étant scouts). Mais nous avons toujours été en moyenne 8-9 joueurs par entraînement. Ceux qui sont venus le plus souvent se sont donc retrouvés titulaires pour notre premier match (contre le collège Hautefeuille), même s’ils n’étaient pas les meilleurs.

Avez-vous un sweat ou un tee-shirt ?

Nous n’avons pas de sweat (du moins pas encore). Cependant nous avons une tenue complète pour les matchs (maillot avec prénom + numéro, short noir et chaussettes noires). Anujan s’est chargé de les designer et de les commander dans un magasin spécialisé. Au départ, nous voulions mettre logo et numéro, mais nous avons fini par préférer mettre prénom + numéro. Tout le monde s’est également acheté des crampons et des protège-tibias, pour que ce club ressemble bien à quelque chose.

Quels sont vos projets de match ?

Nous voulons proposer à d’autres écoles qui ont un club de foot de faire des rencontres de temps en temps. Cela permettrait à nos joueurs du lycée de s’améliorer et ça permettrait également non seulement de passer de bons moments, mais également de renforcer les liens entre nous. Nos joueurs ont de 15 à 18 ans, et tout le monde s’entend bien, ce qui montre la bonne entente du groupe. Si quelque chose ne va pas, Jean-Baptiste Vrillon, nommé directeur du club (et capitaine par la même occasion), est là pour le régler rapidement. Ce qu’il a déjà réussi à faire.
Ce premier match contre le collège est, nous l’espérons donc, le début du bon fonctionnement du club, et à long terme ! Nous comptons donc sur les futurs lycéens pour prendre la place de ceux qui partent du lycée à la fin de l’année !

Vous avez déjà fait un premier match...

En effet, contre le collège Hautefeuille. Il a eu lieu le samedi 24 janvier 2015, à Jean-Pierre Rives (Courbevoie). Nous avons fait un 9 contre 9. Résultat ? 7-3 pour le lycée, avec un doublé de Guillaume P., un doublé de Louis R., un doublé d’Alexandre B. et un but de moi-même. Les résultats du match sont très bons, nous remercions chaleureusement le collège d’être entré dans le jeu, en ayant eux aussi monté une équipe du collège pour l’occasion. Il y a d’ailleurs un match retour contre eux qui ne devrait pas tarder à arriver !
Pour des souvenirs du match, vous pouvez cliquer sur CE LIEN et le match, filmé par le père d’Anujan, sera, si ce n’est déjà fait, également sur YouTube.

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille