Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

L’abbé Hénaux, par Bénédicte de Laborie

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les professeurs > L’abbé Hénaux, par Bénédicte de Laborie

JPEG - 75.8 ko
abbé Stéphane HENAUX

« Seigneur Jésus, que je me connaisse et que je te connaisse »

Souriant dans la cour de récréation, l’Abbé Stéphane Hénaux salue les garçons qui l’entourent et le hèlent joyeusement. Le nouvel aumônier du collège n’est pas un vrai nouveau, il a déjà passé une année à Hautefeuille en 2007-2008 auprès des Sixièmes et l’école lui est familière puisque son propre père a participé à sa création avec monsieur Sauleau en 1985.

Sa vocation a d’abord été celle de laïc de l’Opus Dei. Il a ressenti l’appel du Seigneur pendant ses études d’ingénieur à l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle (ESPCI) et est devenu membre de l’Œuvre. Son diplôme en poche, il travaille trois ans dans la micro-électronique... et le soir même de sa thèse d’ingénieur part à l’Université de la Sainte Croix à Rome pour six ans d’études. Il est ordonné prêtre le 31 mai 2003 par Monseigneur Echevarria, Prélat de l’Opus Dei, la même année où est également ordonné prêtre son frère Pierre-Antoine, moine à Fontgombault. De son expérience professionnelle, l’Abbé Stéphane garde un intérêt fort pour le monde du travail et de la technique mais il s’intéresse tout autant à la sphère familiale et à la vie quotidienne de ses élèves. L’unité de vie est un thème qui lui est cher.

Son ministère actuel : aumônier de 4 classes à Hautefeuille (6e et 3e) et de deux classes aux Vignes (5e et 3e) et du Club Fennecs à Paris. Il travaille aussi tous les jours dans le conseil de Monseigneur Antoine de Rochebrune, vicaire de l’Opus Dei pour la France. Il parvient en sus à garder des créneaux de direction spirituelle.

Lors de ce deuxième passage au collège, le nouvel aumônier dit mieux se rendre compte de tout ce qui y est donné, individuellement ou collectivement, à chaque élève. Il accueille et accompagne spirituellement les garçons, souhaitant qu’ils apprennent à connaitre le Christ à la manière de Saint Augustin, « Seigneur Jésus, que je me connaisse et que je te connaisse » et qu’ils Le découvrent et se sentent aimés par Lui. Très touché de l’excellent accueil que les jeunes lui ont réservé, il serait heureux de connaitre leurs parents et propose volontiers aux pères de famille d’aller déjeuner avec lui en semaine dans le quartier.

En plus de son ministère, l’Abbé Hénaux aime la lecture, la philosophie, la course à pied avec des amis prêtres et les randonnées où l’on refait le monde... et certifie posséder une grande culture classique en BD. Collégiens, à vous de la tester !

Bénédicte de LABORIE, mère de deux élèves

Portfolio

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille