Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

L’Opus Dei

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Formation chrétienne > L’Opus Dei

L’Opus Dei

L’Opus Dei est une institution de l’Eglise catholique fondée par saint Josémaria. Sa mission consiste à diffuser l’idée que le travail et les circonstances ordinaires sont une occasion de rencontrer Dieu, de servir les autres et de contribuer à l’amélioration de la société. L’Opus Dei collabore avec les églises locales, en proposant des moyens de formation chrétienne (cours, retraites, accompagnement spirituel), aux personnes qui désirent renouveler leur vie spirituelle et leur apostolat.
L’Opus Dei : www.opusdei.fr

Saint Josémaria Escriva

Josémaria Escriva est né à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902.
Ordonné prêtre en 1925, il s’installa à Madrid. Là, le 2 octobre 1928, il vit que Dieu lui demandait de fonder l’Opus Dei. Dès lors, il y travailla, tout en exerçant son ministère sacerdotal, spécialement dans les milieux déshérités.
L’éducation est un sujet qui revient régulièrement dans sa prédication ; il a préparé des milliers d’enfants à la 1ère Communion, il a fait du catéchisme au début de son ministère ; enfin, autour des années 1960, il a poussé des parents à lancer leurs propres écoles et leurs propres clubs, pour mieux assumer leur rôle de premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Hautefeuille est un fruit tardif de ce premier élan. Il a également beaucoup travaillé avec le monde universitaire.
En 1946, il s’établit à Rome. Il y mourut le 26 juin 1975.
Jean-Paul II le béatifia en 1992, puis le canonisa en 2002 sur la place Saint-Pierre. Il le caractérisa dans son homélie comme « le saint de la vie ordinaire ».
Le 27 septembre 2013, l’évêque de Madrid procédaa à la béatification du premier successeur de saint Josémaria, Alvaro del Portillo. Celui-ci avait beaucoup prié pour Hautefeuille.
St Josémaria : www.fr.josemariaescriva.info

L’Opus Dei et Hautefeuille

Le Vicaire Régional de la prélature de l’Opus Dei, à la demande de l’association gestionnaire de l’école (APASE), nomme les aumôniers et les professeurs de religion. Il informe régulièrement l’évêque diocésain des activités de formation chrétienne dispensées à Hautefeuille. Le vicaire veille également à ce que toutes les personnes qui fréquentent l’établissement (élèves, parents, professeurs…) puissent bénéficier si elles le souhaitent de moyens de formation chrétienne et d’une assistance sacerdotale.

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille