Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

L’EMH, Ensemble Musical de Hautefeuille

lundi 13 avril 2015

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > L’EMH, Ensemble Musical de Hautefeuille

JPEG - 96 ko

Connaissez vous l’EMH ?
L’Ensemble Musical de Hautefeuille est le nouveau nom du Chœur de Hautefeuille depuis janvier 2015. Il est formé d’une cinquantaine de musiciens, chanteurs et instrumentistes, du collège et du lycée, sous la direction de M. Michel (M. Chartier depuis septembre 2015).

JPEG - 80.7 ko

C’est sous le doux sigle de EMH, ou Ensemble Musical de Hautefeuille, que s’est renommée en janvier la Chorale de Hautefeuille renforcée par les nouveaux lycéens. Mais pas seulement. En effet, l’EMH veut donner un cadre à tous les talents musicaux présents dans l’Établissement, et donne ainsi à quelques élèves musiciens de pratiquer leur art en formation de deux ou trois ou en accompagnement de la chorale. L’EMH se situe donc dans la continuité de celle-ci, et accompagnera les messes de l’Établissement, tout en rajoutant l’exécution d’un concert caritatif en fin d’année.

En germe depuis la création du lycée, ce projet a été porté par des élèves du lycée qui souhaitaient participer avec enthousiasme et motivation à ce déploiement. Et le défi est de taille : force est de constater que, mise à part la fête de Hautefeuille, la différence de site entre le collège et le lycée rend difficile de réunir les élèves ensemble, et jusqu’à l’émergence de l’EMH, les lycéens ne percevaient pas encore clairement à distance cette dynamique du chant maîtrisien à Hautefeuille. Le but de l’Ensemble Musical est donc de favoriser la cohésion et le rayonnement de Hautefeuille de la sixième à la terminale, à travers la musique.

Aujourd’hui, l’EMH est mobilisé pour la réalisation d’un concert de charité en faveur de l’association Fraternité en Irak qui se déroulera le mercredi 20 mai à 19h à Notre Dame du Lys, 7 rue Blomet. Nous avons souhaité nous produire en dehors de l’Établissement afin de toucher plus de monde par notre action.

Le concert, qui sera suivi d’un cocktail, nécessite une organisation important, puisque nous prévoyons de rassembler un peu plus de 400 personnes. L’EMH s’est donc doté d’une section logistique prise en main par les élèves de terminale. Mais nous recherchons aussi des bonnes volontés. Nous avons besoin de mécènes afin de sponsoriser notre action, ainsi que de petites mains pour assurer notre communication. Nous comptons en effet sur le bouche-à-oreille pour nous faire connaître (des tracts et des affiches sont disponibles au collège et au lycée sur demande). Nous recherchons aussi des bénévoles parmi les élèves du lycée et de troisième.

À terme, l’EMH se veut un ensemble complet et de qualité, qui saura réunir les talents musicaux de Hautefeuille tant vocaux qu’instrumentaux, tout en participant au rayonnement de l’Établissement et à sa vie de manière active. Les places pour le concert sont dès maintenant disponibles sur www.weezevent.com/emh. Pour d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter directement ou par mail.

Nicolas de Chastaing
Élève de Terminale S (2014-2015),
Responsable de la communication
em2htf@gmail.com
https://www.facebook.com/emhtf
https://www.facebook.com/events/744800982301201/

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille