Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Foot pères-fils, par Bruno Pilliaudin

mardi 28 octobre 2014

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Foot pères-fils, par Bruno Pilliaudin

Le rendez-vous était fixé pour le samedi 4 octobre à 10h00.

Même s’il nous est déjà arrivé d’aller jouer avec les enfants à Bagatelle, cette fois-ci c’était pour un match.

Pour ne rien cacher, j’ai ressenti, à l’approche de ce samedi, une légère pression car je n’ai disputé que 4 vrais matches de foot dans ma vie, le dernier remontant à plus d’un quart de siècle !

L’accueil et l’organisation des équipes, pris en main par Cyrille de Beaurepaire, ne traînent pas.

C’est parti : échauffement, petite foulée autour du terrain, on sent déjà qu’il y a du potentiel vu le rythme de certains qui ne tardent pas à boucler leur tour.
On remarque les fans de foot qui n’ont pas oublié de revêtir le maillot de leur équipe de cœur : Barça , PSG …

Les équipes sont en place, le match est lancé, j’avais raison de me mettre un peu la pression car dès les premiers dribbles, que ce soient les fils ou les pères, on sent bien que pour une grande partie, la pratique du ballon rond est régulière.

Le premier but ne tarde pas à rentrer dans les cages de notre équipe, les chasubles vertes sont très forts en contre, et boum, un deuxième, un troisième. Tous ces buts sont applaudis par les deux équipes, ce qui démontre un vrai fair-play de la part de tous.

Oh là, j’ai le ballon, et moins d’une seconde après, j’ai autour de mois une ribambelle d’acharnés très respectueux, soit, mais leur seule envie est de me prendre le ballon. Pris au piège par ces Zidane en herbe, je me retrouve dix secondes plus tard seul, ils sont déjà tous à l’autre bout du terrain, devant nos buts. Heureusement, la défense des jaunes est de qualité et notre gardien organisateur entraîneur, voire commentateur, ne se laisse pas impressionner. Les 45 premières minutes sont passées, je ne me souviens pas du score à la mi-temps… je pense que ma mémoire me fait défaut.

Les bouteilles d’eau, biscuits sont fort appréciés après une telle dépense sous un soleil quasi d’été. Il est temps de se remettre en place, le temps règlementaire est déjà écoulé.

C’est reparti de plus belle, les verts se mettent même à nous « rentrer un but » de la tête des vrais pros ! Mais les jaunes reprennent du poil de la bête et les buts pleuvent – oups pardon ! quelques buts sont marqués par les jaunes.

Coup de chapeau au poussin de cette rencontre qui n’a pas démérité : chasuble à mi-cuisse, ballon à mi-mollet, il n’a pas « lâché l’affaire » et n’a, à aucun moment, été gêné par la présence des grands et des très grands.

J’aurais bien aimé, moi aussi, que le ballon m’arrive à mi-cuisse, je l’aurais sûrement moins manqué et plus facilement contrôlé !

Le temps règlementaire est écoulé, la fatigue se faisait ressentir depuis quelques longues minutes.

C’est tout de même bizarre, cette fâcheuse tendance qu’ont les gens à oublier si facilement le score quand ils perdent, mais une chose est sûre, c’est que tout le monde a très bien joué !

Débrief trop court à mon goût, quelques sandwiches dans le sac nous auraient permis de prolonger cette belle rencontre. Je ne voudrais pas, par cette petite idée de prolongation, m’attirer les foudres des mamans, pour qui les samedis sont bien souvent un marathon avec toutes les activités de nos chers petits.

J’espère que nous serons encore plus nombreux la prochaine fois, ce qui donnera la possibilité de mettre en place un banc de remplaçants pour que tout le monde puisse jouer et faire souffler les moins sportifs.

Même si je suis obligé de terminer cet article rapidement pour des raisons professionnelles, nous serons là le 22 novembre.

J’ai trouvé le concept du match pères-fils vraiment sympa, nous avons passé un moment très agréable tous ensemble ce 4 octobre.

Rendez-vous le 22 !

Bruno PILLIAUDIN, père de Barnabé (6A)

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille