Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Des crêpes pour la Chandeleur

mercredi 3 février 2010

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Des crêpes pour la Chandeleur

Une opération crêpes pour la Chandeleur ? Le rêve de tous les enfants ! L’idée est venue d’une maman de Sixième, bonne cuisinière apparemment. Précisons que la Chandeleur est une fête liturgique, celle de la Présentation de Jésus au Temple. Elle se rattache donc, comme un lointain écho, au temps de Noël qui s’est achevé il y a quelques semaines. La coutume de fêter ce beau jour avec des crêpes est une très ancienne tradition française.

La vente de crêpes (sucre ou nutella) a donc eu lieu à 10h30, lors de la récréation. Les crêpes étaient vendues 50 centimes l’une. La moitié des bénéfices a été reversée au fonds de bourse d’étude du Collège et l’autre partie en faveur d’Haïti.

Tout élève pouvait apporter ses crêpes, ou fournir, le vendredi précédent, les oeufs, la farine et le Nutella. En ce qui concerne la force de vente, ainsi que la confection même des crêpes, quelques mamans bénévoles se sont présentées.

En fait, plus de 600 crêpes ont été confectionnées, et la vente s’est déroulée sur deux récréations, celle du mardi et celle du mercredi. Dans les deux cas, aucune publicité excessive n’a été nécessaire : les élèves ont acheté sans hésiter, les uns pour leur repas du soir, les autres pour distribuer à leurs amis, mais la plupart pour consommer tout de suite.

Ce bel événement a montré, une fois de plus, le côté familial de Hautefeuille, la grande facilité qu’il y a à mettre en place des initiatives en tout genre, par l’envoi d’un simple courriel... et la bonne volonté de tous à participer à une telle opération gagnant-gagnant.

Certains ont proposé de renouveler cela pour le jeudi de la Mi-Carême...

En tout cas, un très grand MERCI à tous ceux qui ont donné de leur temps ou de leur argent, y compris en matières premières, pour le succès de cette fête.

Silvestre BAUDRILLART

N.B. : Regardez bien la première photo : pour qui sait observer, elle raconte une histoire amusante, avec ses cinq personnages...

Portfolio

  • Bon appétit !
  • A refaire !

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions 2018-2019

Toutes les informations pour les

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter