Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Au théâtre chez nos vieux amis

jeudi 29 mai 2014

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Au théâtre chez nos vieux amis

La troupe de théâtre de Hautefeuille se produit deux fois par an dans des maisons de retraite. C’est une longue tradition. Comment cela se passe-t-il actuellement, et quelles sont les motivations de la troupe ?

Les acteurs et leurs metteurs en scène souhaitent faire partager leur joie de jouer et de représenter une pièce, comme une véritable fête, avec de beaux costumes et de beaux décors. Ils veulent également rencontrer le public et savoir s’ils ont pu, eux aussi, partager cette joie. Se montrer aux parents et aux camarades de classe, ils le font en fin d’année, lors de la remise des prix. Les personnes âgées de Courbevoie ont, elles aussi, besoin de spectacles, que nous représentons à domicile.

Concrètement, le théâtre à Hautefeuille s’inscrit depuis quelques années au sein des projets SIEL financés par le Conseil Général. Ces projets supposent un partenariat avec une association extérieure. Ici, il s’agit des Tréteaux Blancs, une école de théâtre pour enfants, dont le but est de jouer devant des personnes âgées ou des enfants malades.

Les Tréteaux Blancs prêtent à Hautefeuille des professionnels qui ont un savoir-faire, des costumes et des éléments de décor ; Hautefeuille fournit les acteurs, et se met en relation avec des maisons de retraite à proximité du Collège pour faire vivre ce projet de partenariat et de connaissance mutuelle.

C’est ainsi qu’en 2013-2014, deux représentations de l’Apprenti Mousquetaire, adapté d’Alexandre Dumas, ont été données aux résidences Ger’Home et Les Chenets, à Courbevoie. L’an dernier, c’était L’Avare, et l’année précédente, Christophe Colomb de Paul Claudel. Il y a cinq ans, les Fables de La Fontaine donnaient le coup d’envoi. En 2014-2015, ce sera une série de variations sur le thème de La Cigale et la Fourmi. Et la troupe jouera pour la première fois devant des enfants malades, dans un hôpital de Neuilly.

L’Apprenti Mousquetaire chez Ger’Home

L’Apprenti Mousquetaire aux Chenets

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille