Collège et Lycée privés Hautefeuille

HAUTEFEUILLE

Collège - Lycée privés

pour garçons

Réflexion

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Réflexion

  • Mais où sont passés les garçons ?

    Mais où sont passés les garçons ?

    Les statistiques tombent et enfoncent le clou. Quelques chiffres au hasard :les 2/3 des jeunes sortant du système éducatif sans aucune qualification sont des garçons. En médecine 62% des titres de doctorat ont été accordés à des filles (2008), à (...)
  • La sexualité selon Jean Paul II

    La sexualité selon Jean Paul II

    de Yves Semen aux éditions Presses de la Renaissance Introduction Nous avons du mal à nous accepter nous-mêmes dans la dualité de notre corps et de notre âme. Saint Paul : « Il y a dans ma chair une loi qui contredit celle de mon esprit. (...)
  • Hautefeuille : un réseau d'écoles ?

    Hautefeuille : un réseau d’écoles ?

    Hautefeuille existe depuis 30 ans, et s’est d’abord développée dans l’ombre d’une "grande sœur", l’école Valmonceau (pour filles) qui a connu une dizaine d’années d’existence à côté du Parc Monceau. Elle est actuellement fermée. Depuis 1997, l’école Les (...)
  • Cinq arguments pour la non-mixité au lycée

    Cinq arguments pour la non-mixité au lycée

    1. Les classes non-mixtes obtiennent de meilleurs résultats. La non-mixité permet aux garçons de progresser plus rapidement, et d’obtenir de bien meilleurs résultats scolaires, comme le prouvent les études des autres pays. Elle constitue donc un (...)
  • L'école et les garçons : la fracture sexuée (Auduc)

    L’école et les garçons : la fracture sexuée (Auduc)

    Si les femmes restent pénalisées dans le monde du travail, les garçons sont à la traîne à l’école. Un livre de Jean-Louis Auduc, à paraître la semaine prochaine chez Fabert, propose des pistes pour une meilleure égalité scolaire. Appelons-le Léo. Ce (...)
  • Hautefeuille et les Tilleuls : même combat ?

    Hautefeuille et les Tilleuls : même combat ?

    L’école des Tilleuls est une école primaire privée située à Voisins-le-Bretonneux. Un certain nombre de parents des Tilleuls choisissent chaque année d’envoyer leurs fils à Hautefeuille et leurs filles aux Vignes. Entretien avec Mme Emmanuelle Fayol, (...)
  • Quels livres pour nos ados ?

    Quels livres pour nos ados ?

    Choisir un bon livre de détente, c’est toujours difficile. Pourtant les bons ouvrages existent, pour tous les âges et pour toutes les sensibilités. Et ce sont des ouvrages formateurs. Mais il faut les connaître. Commençons par quelques-uns, quelques (...)
  • Nos garçons en danger ! par Stéphane Clerget

    Nos garçons en danger ! par Stéphane Clerget

    Le livre du docteur Stéphane Clerget, pédopsychiatre (Flammarion), paru en février 2015, veut alerter l’opinion sur le risque que courent actuellement les garçons. Florilège de citations. « L’écart de réussite entre filles et garçons est trois fois (...)
  • Pourquoi choisir une école pour garçons ?

    Pourquoi choisir une école pour garçons ?

    Il existe une vaste documentation sur le sort alarmant des garçons dans le domaine de l’éducation. Soixante-dix pour cent des femmes se rendent à l’université, tandis que seulement cinquante pour cent des hommes connaissent le même succès. Rien (...)
  • Valeur et importance des écoles de garçons

    Valeur et importance des écoles de garçons

    Les garçons sont fantastiques, dynamiques, énergiques, gentils, tendres et intelligents. Nous devons les comprendre et créer un milieu qui permet à nos garçons de développer leur potentiel et de combler leurs lacunes. Plusieurs milieux sont à même (...)

0 | 10 | 20 | 30

Aider Hautefeuille

Par mon don, je contribue à promouvoir une éducation de qualité pour mes fils.

Inscriptions

Toutes les indications pour l'inscription de votre fils.

Autres informations

  • Ecole directe

    Prenez connaissance des notes et résultats de votre fils.

  • Calendrier

    Toutes les dates utiles du collège et du lycée.

  • Restons en contact !

    Par les réseaux sociaux

    FacebookGoogle +

    En vous abonnant à notre newsletter

Quelques Amis de Hautefeuille